1 /
FrEn

Gastronomic restaurant near to Place Vendôme

Exceptional cuisine...
decor

TheCarré des Feuillants restaurant

a sincere and modern vision of haute cuisine

Alain Dutournier and his executive chef, Laurent Bouveret, honour the tradition of French cuisine whilst offering a dynamic approach and constant curiosity which continues to blossom. They create characterful, modern and inventive cuisine which uses quality products and is full of surprises at the start of an unexpected journey of emotions.
Philippe, the restaurant manager, also an early supporter, carefully manages the hospitality and restaurant service.

Chic
and contemporary interior 

The Carré des Feuillants restaurant is made up of 4 different sized rooms. One with bright colours and another with soft tones - the contrast catches the eye, creating a particularly harmonious and elegant balance.

The chef’s eclectic passion for modern artwork is reflected in the display of a César compression next to a Tony Soulié triptych, Castor and Pollux combined with the salt crystals of Jean-Pierre Formica, a canvas by Ngo van Sac, a young Burmese artist... A strong display which demonstrates how Carré des Feuillants cultivates magic and exceptional alchemy between regional links and an outward-looking view onto the world.

Laurent, Executive chef

Laurent Bouveret talented executive chef

The link between Laurent Bouveret and Carré des Feuillants started in 1995, when Alain Dutournier offered him the role of sous-chef. Years of working and training followed. The trust and bond between the two men was formed over the years. Now, Laurent Bouveret manages the team at Carré des Feuillants. He continues to grow, offering refined and authentic cuisine where each dish takes its inspiration from a childhood memory, an ancestral tradition, a regional dish, discovery of new food, before being thought of as a contemporary and original composition which turns certainties on their head and creates some memorable moments.

1 /

1 /
FrEn

Restaurant gastronomique proche place Vendôme

Une cuisine d'exception...
decor

La table du Carré des Feuillants

une vision sincère et moderne de la haute cuisine

Le chef Alain Dutournier et son complice le chef Laurent Bouveret, honorent la tradition du savoir-vivre français tout en démontrant un dynamisme et une curiosité constante qui n’a cessé de les faire grandir. Une cuisine de caractère, moderne et inventive, se révèle ici, profondément respectueuse des produits et agrémentée de surprises à l’origine d’un parcours d’émotions inattendues.
Philippe, maître de salle, lui aussi complice de la première heure, dirige avec maîtrise et doigté l'accueil et le service de salle.

Intérieur chic
et contemporain 

4 salons de tailles différentes composent le restaurant Carré des Feuillants. Avec ici des couleurs vives ou là des tonalités douces, les contrastes saisissent les regards, construisant pourtant un ensemble particulièrement harmonieux et élégant.

La passion éclectique du chef pour les œuvres contemporaines  permet de profiter d’une compression de César côtoyant un triptyque de Tony Soulié, d’un duo de Castor et Pollux pétris dans des cristaux de sel de Jean-Pierre Formica avec  la toile de Ngo van Sac, un jeune artiste birman … Un indice fort qui démontre comment le Carré des Feuillants cultive l’alchimie magique et exceptionnelle entre un enracinement régional et une large ouverture sur le monde.

Laurent, Chef exécutif

Laurent Bouveret chef exécutif de talent 

Le lien entre Laurent Bouveret et Le Carré des Feuillants a commencé en 1995, lorsqu’Alain Dutournier lui propose un poste de sous-Chef de cuisine. S’en suivent des années de travail et de formation. La confiance et la complicité entre les deux hommes se forgent au fil des services et des saisons. Aujourd’hui, Laurent Bouveret dirige la brigade du Carré des Feuillants. Il s’épanouit au travers d’une cuisine raffinée et authentique, dans laquelle chaque plat puise son inspiration dans un souvenir d’enfance, une tradition ancestrale, un plat régional, la découverte d’une nouvelle denrée, avant d’être pensé comme une composition contemporaine et originale qui vient bousculer les certitudes et proposer quelques instants mémorables.

1 /