1 /
FrEn

Restaurant gastronomique proche place Vendôme

Une cuisine d'exception...
decor

La table du Carré des Feuillants

une vision sincère et moderne de la haute cuisine

Le chef Alain Dutournier et son complice le chef Laurent Bouveret, honorent la tradition du savoir-vivre français tout en démontrant un dynamisme et une curiosité constante qui n’a cessé de les faire grandir. Une cuisine de caractère, moderne et inventive, se révèle ici, profondément respectueuse des produits et agrémentée de surprises à l’origine d’un parcours d’émotions inattendues.
Philippe, maître de salle, lui aussi complice de la première heure, dirige avec maîtrise et doigté l'accueil et le service de salle.

Intérieur chic
et contemporain 

4 salons de tailles différentes composent le restaurant Carré des Feuillants. Avec ici des couleurs vives ou là des tonalités douces, les contrastes saisissent les regards, construisant pourtant un ensemble particulièrement harmonieux et élégant.

La passion éclectique du chef pour les œuvres contemporaines  permet de profiter d’une compression de César côtoyant un triptyque de Tony Soulié, d’un duo de Castor et Pollux pétris dans des cristaux de sel de Jean-Pierre Formica avec  la toile de Ngo van Sac, un jeune artiste birman … Un indice fort qui démontre comment le Carré des Feuillants cultive l’alchimie magique et exceptionnelle entre un enracinement régional et une large ouverture sur le monde.

Laurent, Chef exécutif

Laurent Bouveret chef exécutif de talent 

Le lien entre Laurent Bouveret et Le Carré des Feuillants a commencé en 1995, lorsqu’Alain Dutournier lui propose un poste de sous-Chef de cuisine. S’en suivent des années de travail et de formation. La confiance et la complicité entre les deux hommes se forgent au fil des services et des saisons. Aujourd’hui, Laurent Bouveret dirige la brigade du Carré des Feuillants. Il s’épanouit au travers d’une cuisine raffinée et authentique, dans laquelle chaque plat puise son inspiration dans un souvenir d’enfance, une tradition ancestrale, un plat régional, la découverte d’une nouvelle denrée, avant d’être pensé comme une composition contemporaine et originale qui vient bousculer les certitudes et proposer quelques instants mémorables.

1 /